Agir

Rappel des faits

Au Sahel, plus de 18 millions de personnes font face à une grave pénurie de nourriture. Or, nous savons comment mettre fin à ce cycle de crises à répétition. Malgré tout, cela ne cesse de se reproduire.

Six pays de la région ont d’ores et déjà des plans d’action à long terme qui ont été testés. Ces derniers permettraient aux populations d'avoir les outils dont elles ont besoin pour se mettre à l’abri de la faim et de la pauvreté. Et les pays les plus puissants du monde se sont engagés à soutenir le financement de ces plans. Mais, à moins qu'ils agissent dès maintenant, ces plans finiront dans un tiroir.

Crise alimentaire au Sahel

Mettons fin au cycle des crises alimentaires au Sahel

Appelons les gouvernements à soutenir les plans d’investissements agricoles à long terme pour mettre fin au cycle des crises alimentaires

1. La pétition

Chers dirigeants du monde, Nous vous appelons non seulement à financer de toute urgence l’appel humanitaire de l’ONU pour le Sahel, mais aussi à soutenir les plans d’investissements agricoles à long terme des pays de la région afin de mettre fin aux crises alimentaires récurrentes.

2. Identifiez-vous

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici