En août prochain, la France accueillera le sommet du G7 à Biarritz. L’égalité femmes-hommes sera au coeur de cette réunion de haut niveau.

Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a lancé la consultation #MaLoiPourLesFemmes : elle souhaite connaître VOS IDÉES pour réduire les inégalités de genre dans le monde.

Les ministres du G7 en charge du genre se réuniront dans les prochaines semaines pour adopter des propositions issues de cette consultation. Vous avez une opportunité unique d’influencer ces futures décisions et d’exiger de réelles avancées en faveur de l’égalité.

Participez dès maintenant en soumettant vos idées de lois qui permettraient, selon vous, de faire avancer les droits des femmes et des filles partout dans le monde. Nous remettrons vos recommandations à Marlène Schiappa en amont du sommet du G7. Vos idées peuvent changer la donne, à vos claviers !

1 Indiquez vos coordonnées

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.

    2 Rédigez et envoyez votre message

    Idées de message:

    Voici quelques idées que vous pouvez intégrer dans vos messages si vous le souhaitez.

    Vous pourriez parler des mesures qui garantissent un accès égal à la santé et l’éducation, ou de lois qui permettent aux femmes d’avoir accès à un compte bancaire, ou à des outils en ligne, ou d’être propriétaires des terres qu’elles cultivent. Vous pouvez mentionner une législation permettant aux femmes de faire le même métier que les hommes ou d’avoir un salaire égal. Ou bien encore une loi qui permette aux femmes d’avoir un rôle à jouer dans la vie politique de leur pays.

    Objet:

    Votre message:

    Objet:

    Votre message:

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.
    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?
    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.