Envoyez une carte postale à Emmanuel Macron !

Lors de la campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron avait affirmé être “Cap” de lutter contre l’extrême pauvreté, en s’engageant à allouer 0,55% de la richesse de la France à l’aide au développement d’ici à 2022.

Dans quelques semaines, le gouvernement présentera une nouvelle loi sur la solidarité internationale. Une opportunité unique pour le Président de passer des paroles aux actes : nous appelons Emmanuel Macron à inscrire son engagement présidentiel dans la loi avec des indicateurs précis.

L’aide de la France doit avoir comme objectif principal la réduction de l’extrême pauvreté et cibler en priorité les populations qui en ont le plus besoin, notamment les femmes et les filles.

Envoyez une carte postale au Président.

Nous vous avons facilité la tâche, il vous suffit d’indiquer vos coordonnées et nous nous chargerons d’aller inonder le service courrier de l’Elysée !

Le texte est le suivant :

Monsieur le Président,

En 2017, vous vous êtes engagé à allouer 0,55% de la richesse de la France à l’aide au développement d’ici à 2022. Aujourd’hui, je compte sur vous pour tenir cette promesse en l’inscrivant dans la loi !

L’aide de la France devra avoir comme objectif principal la réduction de l’extrême pauvreté et cibler en priorité les populations qui en ont le plus besoin, notamment les femmes et les filles.

Ajoutez votre nom

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.
    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?
    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.