Envoyez une carte postale à la ministre du Développement international

Cette semaine, près de 7 000 jeunes femmes contracteront le VIH. Et 7 000 encore la semaine prochaine. Ces chiffres sont ahurissants. L’impact est désastreux.

Le Canada peut aider à éradiquer le sida, la tuberculose et le paludisme, mais nous n’y arriverons pas à moins que des gens comme vous n’intensifient la lutte.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a contribué à faire baisser du tiers le nombre de décès attribuable à ces maladies.

Nous demandons à tous et toutes d’envoyer une carte postale à la ministre du Développement international, Maryam Monsef, en guise d’appui au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Et nous vous rendons la tâche facile. Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire, et nous ferons le reste. Nous braverons même la neige et la glace pour nous rendre à une boîte aux lettres.

On peut lire sur la carte :

Madame la ministre,

Je vous écris pour vous demander de poser des gestes concrets dans la lutte pour éradiquer le sida, la tuberculose et le paludisme. Nous pouvons gagner ce combat, mais seulement si tous et toutes font leur juste part.

En 2016, le Canada a affirmé son leadership et a aidé à amasser 13 milliards de dollars au total pour le Fonds mondial. Cette année, je demande au Canada de s’engager à contribuer un milliard de dollars sur trois ans au Fonds mondial. Ce type de leadership aidera à sauver 16 millions de vies et nous permettra de nous rapprocher de l’objectif d’éradiquer ces maladies une fois pour toutes.

Merci

INSCRIVEZ-MOI

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

    Vous acceptez de recevoir des mises à jour occasionnelles sur les campagnes de ONE. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.