Stop à l’hémorragie financière ! 

Signez la pétition

Les récentes affaires telles que Panama Papers, Offshore Leaks, Swiss Leaks, ou encore Lux Leaks, mettent en lumière l’existence d’un système mondial où l’opacité prime sur la transparence. Et à cause des personnes qui profitent de l’opacité de ce système pour détourner des capitaux issus de la fraude fiscale, de la corruption etc, ce sont 1000 milliards de dollars qui, chaque année, échappent aux pays en développement - sans compter l’argent que perdent les pays développés.

Pourtant des solutions existent. Par exemple, il faudrait rendre publiques les informations sur l’identité des personnes qui possèdent et contrôlent les sociétés et les trusts ou encore exiger des multinationales qu'elles payent leurs impôts en fonction de leur activité économique réelle.

Nous avons le pouvoir d’inciter nos dirigeants à prendre des mesures urgentes et concrètes en faveur d’une transparence accrue des entreprises.

Signez la pétition dès maintenant pour dire stop à l’hémorragie financière !

Chers dirigeants mondiaux,

Nous vous exhortons à prendre des mesures concrètes en faveur d’une transparence accrue des entreprises pour mettre fin aux activités secrètes qui privent les pays en développement de mille milliards de dollars chaque année.