Demandez au G20 une suspension de la dette pour combattre la COVID-19

Alors que le monde continue de se battre contre la COVID-19, la pandémie a des conséquences désastreuses sur les économies des pays les plus pauvres et pourrait faire basculer des millions de personnes dans la faim et la pauvreté.

Les gouvernements ont plus que jamais besoin d'argent pour financer des plans d'urgence, mais ils sont confrontés à un choix impossible : sauver des vies ou rembourser leurs dettes. Aujourd'hui, ensemble, nous pouvons agir.

Faites entendre votre voix et signez notre pétition pour pousser les représentants du G20, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) à suspendre sans attendre le remboursement de la dette des pays les plus pauvres du monde.

Cher·e·s dirigeant·e·s du G20, de la Banque mondiale et du FMI :

Les pays les plus pauvres du monde ont besoin de toutes les ressources dont ils disposent pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de coronavirus et empêcher des millions de personnes de basculer dans l'extrême pauvreté. Nous appelons tous les créanciers officiels, privés et multilatéraux à suspendre immédiatement le remboursement de la dette des pays les plus vulnérables pour 2020 et 2021.

Signez la pétition

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

    Vous acceptez de recevoir des mises à jour occasionnelles sur les campagnes de ONE. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.