Dites à l’Europe de choisir un avenir sans pauvreté

En ce moment même, le budget de l’Union européenne des 7 prochaines années est en cours de négociation. Nos dirigeants vont devoir décider du montant qui sera alloué pour mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici à 2030.

L’aide européenne n’est pas seulement importante, elle est indispensable. En un an, elle a financé des programmes sur le terrain qui ont permis à plus de 18 millions d’enfants d’avoir accès à l’éducation. 8 millions d’accouchements ont été également assistés par des aides-soignants qualifiés.

Nos dirigeants ont donc devant eux une décision cruciale à prendre. Cependant, nous faisons face à un problème majeur. Au lieu de protéger et d’augmenter le budget d’aide européenne, ces derniers défendent pour l’instant une vision court-termiste et certains envisagent même d’utiliser une partie des ressources dédiées à la lutte contre l’extrême pauvreté dans les pays qui en ont le plus besoin pour renforcer le contrôle des flux migratoires en Europe.

Nous pouvons encore inverser la tendance. Nos dirigeants doivent proposer des solutions qui permettront de faire la différence dans la vie des populations les plus vulnérables sur le long terme et de leur offrir des perspectives d’avenir.

Pour y parvenir, il faut absolument qu’ils augmentent le budget européen d’aide au développement. Signez la pétition.

Chers dirigeants européens,

Les décisions que vous prenez aujourd’hui façonneront notre avenir à tous. En augmentant le budget européen d’aide au développement et en s'assurant qu'il cible les populations et les pays qui en ont le plus besoin, vous contribuerez à construire un monde plus juste et égalitaire.

Signez la pétition

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.
    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?
    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.