Dites aux gouvernements d'investir dans l'avenir de chaque enfant
Des fermetures d'écoles aux difficultés de l'apprentissage à domicile, beaucoup d'entre nous ont vu l'impact de la COVID-19 sur l'éducation de nos enfants. Chaque enfant mérite une vie pleine de possibilités, à commencer par l'apprentissage.
Mais même avant la pandémie, 90 % des enfants de 10 ans dans les pays à faible revenu ne pouvaient pas lire et comprendre quelque chose d'aussi simple qu'un dépliant sur la santé ou un test scolaire. La COVID-19 va encore faire grimper ce chiffre et les filles, en particulier, risquent de passer entre les mailles du filet. C'est une catastrophe pour l'avenir de générations entières, si nous n'agissons pas maintenant.
Dans les mois à venir, les dirigeants du monde entier se réuniront pour convenir d'une réponse globale à cette crise de l'apprentissage. C'est l'occasion pour nous de leur dire d'investir dans une éducation de qualité pour tous les enfants, qu'ils vivent à Montréal ou à Nairobi.
Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les enfants d'aujourd'hui puissent être les médecins, les scientifiques et les dirigeants de demain. Ajoutez votre nom à notre pétition demandant que les gouvernements donnent la priorité à l'éducation mondiale.
Chers dirigeants et chères dirigeantes,
Nous vous invitons à vous engager pour un avenir dans lequel chaque enfant de 10 ans, où qu'il soit, pourra acquérir les compétences essentielles en matière d'alphabétisation dont il a besoin pour s'épanouir. Nous vous prions de veiller à la protection et à l'augmentation des budgets de l'éducation et de financer intégralement le Partenariat mondial pour l'éducation afin que les enfants les plus vulnérables, y compris les filles, ne soient pas laissés pour compte.