Demandez aux gouvernements d'investir dans l'avenir de tous les enfants

L’impact du COVID-19 sur l’éducation de nos enfants est considérable. La fermeture des écoles ou les difficultés liées à l’apprentissage à la maison nous en donnent déjà un bon aperçu. Pourtant, chaque enfant mérite une vie digne et pleine de possibilités, à commencer par celle de pouvoir étudier.

Mais dans les pays à faible revenu, les problèmes liés à l’éducation remontent à loin et datent de bien avant la pandémie. 90% des enfants âgés de 10 ans dans ces pays ne pouvaient alors ni lire ni comprendre de simples documents tels qu’un dépliant médical ou un test scolaire. Le COVID-19 va encore aggraver ce chiffre et les filles risquent tout particulièrement de rester à nouveau sur la touche. Si nous n'agissons pas dès aujourd’hui, ce sera une vraie catastrophe pour l'avenir de générations tout entières.

Ajoutez votre nom à notre pétition et appelez Emmanuel Macron ainsi que les autres dirigeants mondiaux à investir dans une éducation de qualité pour tous les enfants, qu’ils vivent à New York, Nairobi, ou dans n’importe quelle autre ville dans le monde. Si nous agissons ensemble, nous avons le pouvoir de nous assurer que les enfants d’aujourd’hui deviennent les médecins, scientifiques et dirigeants de demain.

Monsieur le Président de la République,

Vous avez le pouvoir de changer le cours des choses. Je vous demande de vous mobiliser pour un futur dans lequel chaque enfant de 10 ans – et ce, quel que soit l’endroit où il vive – puisse bénéficier d’une éducation de qualité et acquérir le niveau d’alphabétisation nécessaire à son développement, à son épanouissement et à la construction de l’avenir qu’il mérite. Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous demander de protéger et d’augmenter les budgets dédiés à l’accès à l'éducation et de financer le Partenariat mondial pour l'éducation à hauteur des besoins. Les enfants les plus vulnérables, y compris les filles, ne doivent pas rester sur la touche.

Signez la pétition

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrireà tout moment.