Demandez aux gouvernements d'investir dans l'avenir de tous les enfants
L’impact du COVID-19 sur l’éducation de nos enfants est considérable. La fermeture des écoles ou les difficultés liées à l’apprentissage à la maison nous en donnent déjà un bon aperçu. Pourtant, chaque enfant mérite une vie digne et pleine de possibilités, à commencer par celle de pouvoir étudier.
Mais dans les pays à faible revenu, les problèmes liés à l’éducation remontent à loin et datent de bien avant la pandémie. 90% des enfants âgés de 10 ans dans ces pays ne pouvaient alors ni lire ni comprendre de simples documents tels qu’un dépliant médical ou un test scolaire. Le COVID-19 va encore aggraver ce chiffre et les filles risquent tout particulièrement de rester à nouveau sur la touche. Si nous n'agissons pas dès aujourd’hui, ce sera une vraie catastrophe pour l'avenir de générations tout entières.
Ajoutez votre nom à notre pétition et appelez Emmanuel Macron ainsi que les autres dirigeants mondiaux à investir dans une éducation de qualité pour tous les enfants, qu’ils vivent à New York, Nairobi, ou dans n’importe quelle autre ville dans le monde. Si nous agissons ensemble, nous avons le pouvoir de nous assurer que les enfants d’aujourd’hui deviennent les médecins, scientifiques et dirigeants de demain.
Monsieur le Président de la République,
Vous avez le pouvoir de changer le cours des choses. Je vous demande de vous mobiliser pour un futur dans lequel chaque enfant de 10 ans – et ce, quel que soit l’endroit où il vive – puisse bénéficier d’une éducation de qualité et acquérir le niveau d’alphabétisation nécessaire à son développement, à son épanouissement et à la construction de l’avenir qu’il mérite. Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous demander de protéger et d’augmenter les budgets dédiés à l’accès à l'éducation et de financer le Partenariat mondial pour l'éducation à hauteur des besoins. Les enfants les plus vulnérables, y compris les filles, ne doivent pas rester sur la touche.