Consultation citoyenne : quelles solutions contre l’extrême pauvreté ?

Il y a quelques mois, nous lancions une grande consultation citoyenne en partenariat avec le journal La Croix et la plateforme Make.org pour faire remonter des solutions contre l'extrême pauvreté et les inégalités mondiales. Le monde est de plus en plus inégalitaire. Pour la première fois depuis les années 1990, le nombre de personnes vivant sous le seuil de l’extrême pauvreté augmente.

Nous avions donc demandé aux citoyens et aux citoyennes de répondre à la question suivante : comment l'État, les entreprises et les associations peuvent-ils mettre fin à l’extrême pauvreté dans le monde ?

Au total, plus de 24 000 personnes ont fait entendre leur voix, ont proposé leurs idées et ont voté pour celles qui leur semblaient les plus efficaces. Nous avons rassemblé tous les résultats dans un rapport. Pour le télécharger, c’est très simple : complétez le formulaire et téléchargez le rapport sur la page d’après.

Entrez vos informations

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrireà tout moment.