Partageons les vaccins COVID-19 avec les pays qui en ont besoin

Les pays riches ont précommandé plus de doses de vaccin COVID-19 qu’ils n’ont besoin pour vacciner l’ensemble de leur population, ne laissant que peu ou pas de doses aux pays les plus pauvres. Le Canada à lui seul a précommandé suffisamment de doses pour vacciner chaque Canadien 5 fois.

À l’heure actuelle, plus de 60 % de la population mondiale n’aura pas accès à un vaccin contre la COVID-19 avant 2022, voire plus tard, ce qui permettra au virus de continuer à se répandre et muter. Nous voulons tous désespérément retrouver une vie normale, mais si les pays moins riches n’ont pas accès aux vaccins, la pandémie se prolongera et l’économie mondiale en souffrira.

Signez notre pétition demandant au gouvernement du Canada de commencer à partager de toute urgence ses doses excédentaires avec COVAX, le mécanisme mondial de distribution équitable des vaccins, afin d’aider simultanément à vacciner les plus vulnérables chez nous et partout.

Sans un vaccin accessible à tous, le virus reste un danger pour tous.

Au premier ministre Trudeau,

Nous vous demandons de commencer à partager de toute urgence les doses excédentaires de vaccin COVID-19 du Canada avec les pays à faible revenu et d’aider à vacciner les personnes les plus vulnérables chez nous et partout simultanément. Nous voulons que les personnes les plus à risque soient protégées, où qu’elles vivent, et nous reconnaissons qu’aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous n’aurons pas vaincu cette pandémie partout.

Signez la pétition

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

    Vous acceptez de recevoir des mises à jour occasionnelles sur les campagnes de ONE. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.