Partagez le surplus de doses de vaccins COVID-19 avec les pays les plus vulnérables
Les pays riches ont pré-commandé assez de doses pour vacciner l’ensemble de leur population près de trois fois, laissant très peu ou pas de doses pour les pays pauvres.
À l'heure actuelle, plus de 60 % de la population mondiale vit dans des pays où la couverture vaccinale ne sera pas généralisée avant 2022, voire plus tard, permettant au virus de muter et prospérer. Nous voulons toutes et tous absolument retrouver une vie normale mais le nationalisme vaccinal prolongera la pandémie et ralentira l’économie mondiale pour tout le monde.
Signez notre pétition pour demander aux gouvernements de partager en urgence leur surplus de doses avec les pays laissés pour compte. Sans un vaccin accessible à tous, le virus reste un danger pour tous.
Aux dirigeants des pays membres de l’Union européenne, de l’Australie, du Canada, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis,
Nous vous appelons à partager votre surplus de doses de vaccins COVID-19 avec les pays les plus pauvres. Nous voulons que les personnes les plus vulnérables soient protégées où qu’elles se trouvent. Aucun de nous n'est en sécurité tant que la pandémie n’est pas vaincue partout.