Encouragez l’industrie pharma à agir pour stopper la pandémie de COVID-19!
Pour mettre fin à la pandémie de COVID-19 le plus rapidement possible, des vaccins sûrs et efficaces devront être mis à la disposition de celles et ceux qui en ont besoin partout dans le monde. Car tant que nous ne serons pas toutes et tous protégés, personne ne sera à l’abri du virus.
Malheureusement, lorsque de nouveaux vaccins sont brevetés, leur prix reste souvent inabordable pour de nombreuses populations et il peut s’écouler jusqu’à 7 ans avant qu’ils ne soient accessibles dans les pays les plus pauvres.
Pour stopper le virus, un tel statu quo n’est pas une option. C’est pourquoi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une initiative mondiale appelant les gouvernements et les entreprises pharmaceutiques à échanger volontairement le savoir, la propriété intellectuelle et les données utiles à la production et à la distribution des vaccins.
L’entreprise française Sanofi fait partie des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique impliqués dans le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Ses dirigeants ont exprimé publiquement leur volonté de rendre accessibles les vaccins qu’ils développent aux populations vulnérables. Encourageons-les à aller plus loin dans cette démarche en devenant la première entreprise pharmaceutique à signer l’Appel à la solidarité lancé par l’OMS afin d’accélérer le partage de leur savoir-faire. Ajoutez votre voix à la pétition:
À l'attention des PDG de l'industrie pharmaceutique :
La coopération et la solidarité internationales sont indispensables pour mettre fin à la pandémie de COVID-19. C'est pourquoi nous vous appelons :
- à vous engager à des prix justes et transparents,
- à échanger volontairement le savoir, la propriété intellectuelle et les données utiles à la production, à la distribution et à l’utilisation des vaccins COVID-19 partout dans le monde, en signant l’Appel à la solidarité de l’OMS pour l’accès aux vaccins et traitements.