Encouragez l’industrie pharma à agir pour stopper la pandémie de COVID-19!

Pour mettre fin à la pandémie de COVID-19 le plus rapidement possible, des vaccins sûrs et efficaces devront être mis à la disposition de celles et ceux qui en ont besoin partout dans le monde. Car tant que nous ne serons pas toutes et tous protégés, personne ne sera à l’abri du virus.

Malheureusement, lorsque de nouveaux vaccins sont brevetés, leur prix reste souvent inabordable pour de nombreuses populations et il peut s’écouler jusqu’à 7 ans avant qu’ils ne soient accessibles dans les pays les plus pauvres.

Pour stopper le virus, un tel statu quo n’est pas une option. C’est pourquoi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une initiative mondiale appelant les gouvernements et les entreprises pharmaceutiques à échanger volontairement le savoir, la propriété intellectuelle et les données utiles à la production et à la distribution des vaccins.

L’entreprise française Sanofi fait partie des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique impliqués dans le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Ses dirigeants ont exprimé publiquement leur volonté de rendre accessibles les vaccins qu’ils développent aux populations vulnérables. Encourageons-les à aller plus loin dans cette démarche en devenant la première entreprise pharmaceutique à signer l’Appel à la solidarité lancé par l’OMS afin d’accélérer le partage de leur savoir-faire. Ajoutez votre voix à la pétition:

À l'attention des PDG de l'industrie pharmaceutique :

La coopération et la solidarité internationales sont indispensables pour mettre fin à la pandémie de COVID-19. C'est pourquoi nous vous appelons :

- à vous engager à des prix justes et transparents,

- à échanger volontairement le savoir, la propriété intellectuelle et les données utiles à la production, à la distribution et à l’utilisation des vaccins COVID-19 partout dans le monde, en signant l’Appel à la solidarité de l’OMS pour l’accès aux vaccins et traitements.

Signez la pétition

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.
    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrireà tout moment.