Cette action est désormais terminée. Nous vous contacterons lorsque nous aurons remis vos messages à Emmanuel Macron !

Les défis mondiaux auxquels nous sommes confronté·e·s (pandémies, insécurité alimentaire, crise climatique, conflits, inflation…) ne peuvent être relevés que par une solidarité internationale plus forte et plus efficace.

Emmanuel Macron a un rôle décisif à jouer lors du Sommet international pour un nouveau pacte financier mondial, qu'il co-organise les 22 et 23 juin prochains à Paris. Les pays les plus vulnérables, qui sont les premiers impactés par ces défis mondiaux, ont besoin d'actions concrètes et de financements additionnels de toute urgence pour protéger leurs populations. Les outils permettant de faire face aux crises mondiales existent, il incombe aux pays les plus riches de s'accorder à les mettre en œuvre. Ce Sommet est l’occasion unique pour le faire.

Écrivez un message pour demander à Emmanuel Macron et à la France de faire preuve de leadership en matière de solidarité internationale. Nous lui remettrons vos messages avant le début du Sommet.

1 À propos de vous

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.

    2 Rédigez et envoyez votre message

    Idées de message:

    Voici quelques pistes si besoin :

    • Les pays les plus riches ont une dette envers les pays les plus vulnérables, victimes non seulement d’un système financier inégalitaire mais également de la crise climatique dont ces premiers sont principalement responsables.
    • Le “quoi qu’il en coûte” français doit être appliqué au niveau mondial afin d’aider les populations les plus vulnérables, touchées par des crises qu’elles n’ont pas provoquées.
    • Réforme des banques multilatérales de développement, taxe sur les transactions financières, allègement de la dette, augmentation de l’aide au développement… autant de solutions qui pourraient débloquer des centaines de milliards de dollars pour la solidarité internationale.

    Objet:

    Votre message:

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l'extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.