Le reste du monde compte sur le Canada : Nous devons continuer à être les leaders de la sécurité sanitaire mondiale ! 

Le Canada ne peut pas renoncer au rôle de premier plan qu’il joue dans ce domaine.

Avant l’arrivée du COVID-19, les campagnes de lutte contre la tuberculose, le paludisme et le VIH/sida avaient énormément progressé. Le travail du Fonds mondial nous avait permis de nous rapprocher significativement de notre but final : l’éradication totale de ces maladies.

Et puis le COVID-19 a frappé…

Mais le Canada dispose des moyens de mener cette bataille contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme jusqu’au bout. Il suffirait qu’il consacre 1,2 milliard de dollars à la campagne de reconstitution des ressources du Fonds mondial, un événement qui arrive tous les trois ans. De par son soutien au Fonds mondial, le Canada y joue depuis toujours un rôle de premier plan. Ce n’est pas le moment de faire marche arrière. Le Fonds mondial a déjà sauvé 44 millions de vies. Si le Canada fait preuve de leadership, il pourrait en sauver 20 millions de plus.

C’est pourquoi nous vous invitons à contacter le ministre du Développement international, Harjit Sajjan. Faites-lui comprendre que le Canada peut mettre fin à ces maladies en dédiant, cet été, 1,2 milliard de dollars au Fonds mondial.

Vous pouvez expliquer au ministre les raisons pour lesquelles ce combat vous importe en ajoutant votre propre message à la fin du courriel ci-dessous.

1 À propos de vous

    Vous n'êtes pas ? Cliquez ici.

    2 Rédigez et envoyez votre message

    Objet:

    Votre message:

    Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations sur les serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

    Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

    Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne vous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

    Vous acceptez de recevoir des mises à jour occasionnelles sur les campagnes de ONE. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.