Investissez dans la transition verte pour l’Afrique et le monde
Bien qu’elle ait peu contribué aux émissions de gaz à effet de serre mondiales, l’Afrique connaît certains des pires effets de la crise climatique. Mais ce n’est pas une fatalité.
Le continent africain a le potentiel d'apporter des solutions climatiques à sa population et au monde entier : nombre de ses pays possèdent des minerais essentiels à la production d'énergies renouvelables, un ensoleillement généreux pour l'énergie solaire et des écosystèmes capables de capturer et de stocker de grandes quantités de carbone.
Les dirigeant·e·s africain·e·s ont récemment élaboré un plan de transition écologique et appelé les pays riches, qui sont les principaux responsables du changement climatique, à mobiliser les fonds nécessaires. Avec une action collective et les investissements nécessaires, les pays africains pourraient accélérer leur transition vers les énergies renouvelables et créer des millions d'emplois pour lutter à la fois contre le changement climatique et la pauvreté.
L'horloge climatique tourne. Ajoutez votre nom pour appeler les dirigeant·e·s et les banques de développement à financer un avenir vert pour l'Afrique et le monde.
Chers gouvernements et dirigeant·e·s de banques de développement,
Nous vous appelons à investir dans les efforts des nations africaines en faveur d'une croissance verte. Cela implique notamment de développer des infrastructures d'énergies renouvelables, de soutenir des pratiques agricoles durables, de protéger les écosystèmes et de renforcer la résilience des communautés face au changement climatique.