Empêchons des millions de morts évitables causées par le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose !
Au cours des vingt dernières années, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a permis de sauver 44 millions de vies. Il a également développé des outils efficaces pour faire face à cette menace globale mais évitable. Cependant, la pandémie de COVID-19 met en péril les avancées accomplies dans la lutte contre ces maladies.
Cette année, nos dirigeant.e.s doivent se mettre d’accord sur le financement alloué au Fonds mondial. Nous devons leur faire comprendre qu’il est essentiel d'agir maintenant pour se remettre sur les rails, sous peine de voir disparaître les avancées considérables des deux dernières décennies.
Si, comme nous, vous êtes persuadé.e qu’il faut se donner les moyens d’empêcher des millions de morts supplémentaires causées par le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose, ajoutez votre nom à notre appel dès maintenant.
Au cours des prochains mois, vous aurez l'occasion de signer des pétitions, d'envoyer des lettres à vos représentant.e.s et de partager du contenu sur les réseaux sociaux, pour faire en sorte que la pandémie ne fasse pas reculer le combat contre ces maladies.