G7 : stop aux coupes pour la santé !
En juin prochain, la France accueillera de nouveau le Sommet du G7, qui se tiendra à Évian. Les dirigeant·e·s parlent de « réduire les déséquilibres mondiaux ».
Mais dans les faits, alors que certains budgets sont préservés, les financements de programmes essentiels, y compris ceux qui permettent l’accès aux soins, sont coupés.
Derrière les discours, ces décisions mettent des vies en danger.
Organiser un sommet sur les déséquilibres mondiaux tout en affaiblissant les programmes qui sauvent des vies est incohérent.
Les mots ne suffisent pas. Nous appelons les dirigeant·e·s du G7 à faire de la santé une priorité réelle dans la lutte contre les déséquilibres mondiaux, en garantissant que 50% de l’aide publique au développement soit allouée aux secteurs sociaux, comme la santé, l’éducation, l’alimentation et l’eau.
Si l’objectif est vraiment de s’attaquer aux déséquilibres mondiaux, c’est ici que cela commence.
Rejoignez-nous en ajoutant votre nom pour exiger une action concrète.