Vaccins : Engagez-vous à nos côtés pour sauver des vies
Quand un enfant est immunisé contre les maladies infectieuses, il est en mesure d'être scolarisé, ses parents peuvent aller au travail, ce qui à terme est bénéfique pour toute sa communauté.
Au cours des deux dernières décennies, nous avons enregistré de remarquables avancées en matière de vaccination des enfants. Nous le devons en grande partie à Gavi, l'Alliance du Vaccin. Depuis sa création en 2000, par son soutien aux campagnes de vaccination en masse dans les pays à faible revenu, Gavi a en effet permis d'éviter plus de 18,8 millions de décès. En tout, il est question de plus d'1,1 milliard d'enfants vaccinés.
Pour autant, ce travail est malheureusement loin d'être terminé. En 2022, 21 millions d'enfants n'ont pas eu accès aux vaccins de routine.
Il nous semble totalement injuste qu'en 2024 des enfants puissent toujours mourir des maladies évitables que sont la pneumonie, l'hépatite et le virus du papillome humain (HPV). Pour des millions d'enfants, le simple fait d'être vacciné peut faire toute la différence entre une vie dans la pauvreté et une vie pleine d'opportunités.